Pour la pose de revêtements de sols, vous avez besoin d’un spécialiste de pose de revêtement de sol si vous désirez des travaux de qualité.

En effet, le meilleur spécialiste de revêtement de sol est ce technicien de revêtement qui a une bonne connaissance tous les différents revêtements sol qu’il est possible de faire Il doit avoir une parfaite maîtrise des techniques de pose revêtement sol pvc, les techniques de revêtement sol carreaux ciment pour salle bains ainsi que des techniques de pose revêtement sol vinyle. Le spécialiste dont vous avez besoin pour vos travaux de revêtement de sols doit savoir faire la pose de moquette, les revêtements sols murs, la pose revêtement, les revêtements sols souples, les revêtement sol intérieur et tous travaux revêtement sol. Enfin, le spécialiste de revêtement de sol que vous devez choisir est ce technicien de revêtements sols qui vous fera un devis gratuit sans engagement dans lequel il mentionnera les prix des différents matériaux à acheter pour les travaux de revêtement sol.

Comment rénover son parquet ?

rénover son parquet

La rénovation de votre parquet s’impose à vous lorsqu’il est devient trop vieux et n’apporte un plus positif à votre décoration. Pour donc rénover ce massif de bois qui s’appelle le parquet, il vous suffira méthodiquement les étapes de rénovation d’un vieux parquet ou d’un parquet abimé.

Première étape : la préparation des travaux.

La première étape rénovation parquet est la préparation des travaux de rénovation d’un vieux parquet ou d’un parquet abîmé consiste à acheter et mettre en place tout le matériel qu’il faut. Comme matériaux à acheter, il y a la pate bois, le parquet contrecolle, le parquet cire ou le parquet huile pour la finition parquet, papier verre grain ou papier abrasif grain pour poncer parquet.

2ième étape : le ponçage de l’ancien parquet

Pour poncer parquet, vous aurez à utiliser le papier verre grain ou du papier abrasif grain. L’un de ces deux types de papier vous permettra de débarrasser votre parquet massif de toutes les rayures. Le ponçage parquet permet aussi de faciliter la suite des travaux sur une surface de bois massif propre, car un ancien parquet sale ne pourra être rénové efficacement. Mais attention à ne pas abîmer les plinthes et le bas de vos murs. Pour éviter de les abîmer, vous devez utiliser un adhésif de masquage pour les protéger avant l’étape de ponçage de votre vieux parquet.

3ième étape : la rénovation du parquet ancien

La rénovation proprement dite de votre ancien parquet n’est rien d’autre que la pose du vitrificateur. C’est une étape très délicate certes, mais pas du tout compliquée. Pour y parvenir, vous devez :

Appliquer le produit de vitrification sur les bordures du parquet ancien avec une brosse à poils souple V33. Vous devez recouvrir le pourtour de la pièce en délimitant les bordures et en appliquant plusieurs couches régulières. Après les bordures, le vitrificateur sera appliqué sur toute la surface du parquet. Après 3h de temps, vous passerez la deuxième couche de vitrificateur sur les bordures et sur toute la surface du parquet massif bois.

Mais si vous préférez confier les travaux de rénovation parquet à un spécialiste de revêtement sols, vous devez exigez un devis rénovation parquet pour avoir une idée précise sur la rénovation parquet prix. 

Propositions d'articles :